vendredi 11 décembre 2009

Publicité en Boites à lettre VS Nouveaux Médias...

A l'heure des réseaux sociaux, des mutations des habitudes de consommation, de facebook et twitter... il me semble bon de rappeler quelques évidences : LE PAPIER n'est pas mort !

Et il reste un vecteur de communication de premier ordre en marketing direct...

J'en veux pour preuve ces résultat d'une enquête TNS SOFRES de 2008 ( ok ça date d'un an... mais je crois que même si on peut pondérer ces chiffres, rien n'a vraiment changé ! )

9/10 français ouvrent leur boite à lettre au moins 1 fois par jour.
96% des français lisent la publicité adressée / 92% lisent la pub non adressée.
82% des français considèrent comme plaisant le fait d'aller à la boite à lettre.
86% lisent le courrier le jour où ils le reçoivent...
86% encore, le relisent au moins 1 fois...
73% conserve la publicité adressée.
63% des prospectus de supermarchés sont conservés
81% des français se sont déja déplacés en magasin après avoir reçu une pub en BAL...
75% ont déja effectué un achat suite à la réception d'une pub BAL...
enfin, 41% se sont rendus sur un site internet après avoir reçu une publicité en boite à lettre...

Pfiouuuuuuuuuuu... voilà qui relativise les 10% à peine de taux d'ouverture moyen sur un emailing....
Chiffre qui est en chute libre au passage....

Alors oui ! si vous êtes urbains ! si votre produit est clairement estampillé Nouvelles Technologies.... Internet est le support N°1 ....

Mais dans une politique de communication à 360°, multicanale, ne jetons pas le suppport traditionnel papier Boite à lettre adressé ou non !!!

Oui, mais il y a de plus en plus de STOP PUB ! LOL
Heu oui, et les barrières ANTI SPAM de plus en plus féroces ?...

Bref....
Il ne s'agit pas d'une opposition... mais d'une complémentarité..... et ceci est encore plus valable si vous communiquez auprès d'une cible encore rurale... ;-)

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